• Extranet :
  • tapez votre recherche :
Accueil du site COVATI

SERVICES AUX PERSONNES : Habitat

Le Point Réno

Point Réno, dispositif intégrant la plateforme de rénovation énergétique et l'OPAH du Pays Seine et Tilles en Bourgogne.

Film de présentation 

Une nouvelle opération d'amélioration de l'habitat

Après l'Opération programmée d'amélioration de l'habitat (OPAH) qui a permis de rénover plus d'une centaine de logements entre 2005 et 2008, une nouvelle opération sera lancée, avec l'objectif d'améliorer l'isolation et les performances énergétiques des habitations locales.

 

L'OPAH terminée, présentation du PACT

Après trois années d'action, L'Opération programmée d'amélioration de l'habitat (OPAH) menée par la COVATI est arrivée à son terme le 12 décembre 2008, avec un bilan très positif.
Depuis 2005, plus d'une centaine de logements sur le territoire ont été améliorés, dont 27 logements vacants remis sur le marché de la location et 29 logements locatifs à loyer maîtrisé. L'impact économique reste également important puisque la moitié des 2,6 millions d'euros de travaux ont été confiés à des entreprises des 23 communes de la Covati.

Permanences à la Covati

 Ces permanences sont assurées par le Centre Départemental d'Amélioration de l'habitat (CDAH / PACT). Elles ont pour but :

-    d'informer et de conseiller les propriétaires ayant un projet locatif sur les aspects administratifs, juridiques, techniques et financiers liés à leur opération,
-    de les assister pour la constitution de leurs dossiers de demande de subventions, puis ultérieurement de les accompagner pour la mise en location.

Calendrier des permanences 2013

IS-SUR-TILLE

1er mardi de chaque mois   13h30 à 15h30 Communauté de Communes 4 allée Jean Moulin

-

7 mai

3 septembre

5 février

4 juin

1er octobre

5 mars

2 juillet

5 novembre

2 avril

6 août

3 décembre

 

Calendrier des permanences 2013

IS-SUR-TILLE

1er mardi de chaque mois  – 13h30 à 15h30 Communauté de Communes 4 allée Jean Moulin

-

6 mai

2 septembre

4 février

3 juin

7 octobre

4 mars

1er juillet

4 novembre

1er avril

5 août

2 décembre

 CDAH / PACT de Côte d’Or - 4, rue de la Redoute - BP 37610 - 21076 DIJON CEDEX - Tél. : 03 80 60 83 15 - Fax : 03 80 60 83 19 - Email : info@pactcotedor.fr

 

Aide à la constitution des  dossiers
L'assistance gratuite du CDAH / PACT comprend systématiquement une visite sur place pour étudier chaque projet et pour donner les conseils appropriés en matière d'aménagement et de réhabilitation, notamment sur les travaux à exécuter et le type de logement à offrir.
Une étude de faisabilité technique et financière peut être réalisée pour évaluer le coût et le résultat économique d'un projet.
Quant aux dossiers de demande de subventions, après montage et transmission aux financeurs concernés, ils sont suivis jusqu'à l'achèvement des travaux et au paiement des aides financières.

Pour plus d'information
Il est à noter que si les permanences s'adressent d'abord aux propriétaires bailleurs ou porteurs de projet locatif, le CDAH / PACT y accueillera néanmoins toute personne souhaitant des informations, des conseils ou une assistance pour tout projet d'habitat dont l'amélioration pour accessibilité au handicap ou mobilité réduite.

Les propriétaires peuvent contacter les techniciens du CDAH / PACT au 0800 101 128 (appel gratuit).

Deux dépliants à consulter

 

 Voici 2 dépliants pour vous aider dans des démarches

• pour maitriser la consommation d'énergie et les frais de chauffage

• pour mieux vivre chez soi, dans un logement adapté et accessible

 

Payez vos factures en ligne

Nouveaux arrivants

Agenda des manifestations

La COVATI en chiffres

Nos projets

Marchés publics

MétéoNuageux11 Km/h | 4 °c

Le Seuil de Bourgogne

Planning des réunions

COVATI 4 allée Jean Moulin BP 16 21120 Is-sur-Tille - tél : 03.80.95.32.41 - Fax : 03.80.95.15.67

Valid HTML 4.01 Transitional