Le 23.11.20
Concertation du public pour le futur Schéma Régional de Raccordement au Réseau des Énergies Renouvelables (S3REnR)

Le futur Schéma Régional de Raccordement au Réseau des Énergies Renouvelables (S3REnR) va prochainement être soumis à concertation préalable du public.

Le S3REnR consiste, à partir du potentiel de production d’électricité d’origine renouvelable (éolien, photovoltaïque, biomasse, hydroélectricité), à évaluer la nature et le montant des travaux à réaliser sur les réseaux de transport (gérés par RTE) et de distribution (gérés par ENEDIS) d’électricité pour déterminer le coût du ticket de raccordement qui sera demandé à tout porteur de projet de production d’électricité (chaque porteur de projet au-delà d’une certaine puissance, contribue financièrement à ces travaux).

L’enjeu du S3REnR est d’adapter le réseau électrique aux objectifs régionaux de développement des énergies renouvelables pour les dix années à venir.

La consultation commencera à partir du 23 novembre 2020 et durera jusqu’au 11 janvier 2021. Elle sera disponible sur la plateforme numérique suivante : http://www.concertation-s3renr-bfc.fr

Retour à la liste