Le 17.03.20
Informations

Suite aux dernières annonces faites par le gouvernement, de nombreux services ont été fermés ou adaptés :

*Actions sociales :
Toutes les activités initialement prévues (seniors, parents-enfants, intergénérationnelles) ainsi que les aides aux devoirs sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

*École de musique :
Tous les cours sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

*Petite-enfance :
Le Relais petite-enfance est fermé jusqu'à nouvel ordre. L'accueil à la Structure multi-accueil est ouvert gratuitement aux ayant-droits.

*L'office de tourisme est fermé jusqu'à nouvel ordre.

*Enfance-jeunesse
Suite, à la décision de l 'Education Nationale de fermer les écoles publiques d'Is sur Tille, le centre de loisirs périscolaire géré par la Covati est fermé jusqu'à nouvel ordre.
Il n'y a plus la possibilité d'inscrire votre enfant.
Dès que la situation évoluera, un communiqué sera transmis par l'application BL Enfance, comme habituellement, à tous les parents.
L'accueil à la Structure Multi Accueil reste ouvert gratuitement aux ayant-droits.

* SMOM (Syndicat mixte des ordures ménagères)
Fermeture de l'ensemble des déchèteries du SMOM à compter de mardi 17 mars 2020, 12 h.
Elle concerne les déchèteries suivantes : Is-sur-Tille, Selongey, Fontaine-Française, Mirebeau-sur-Bèze, Belleneuve, Oisilly, Cussey-les-Forges, Saulx-le-Duc, Prenois, Savigny-le-Sec, Francheville, Pellerey, Fromenteau.
En revanche, les tournées de collecte des ordures ménagères et du tri sélectif sont maintenues pour le moment selon le calendrier habituel.
Il est important que chaque usager continue de respecter les consignes en vigueur durant cette période, en particulier de ne pas déposer de déchet interdit dans sa poubelle à ordures ménagères ou dans son bac de tri sélectif.

Vous trouverez ci-dessous les documents utiles et nécessaires à vos déplacements :

- l'arrêté du 16 mars portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation contre le virus covid19 ainsi que l'attestation de déplacement qui doit être utilisée par la population et l'attestation employeur.
- l'arrêté du 16 mars complétant l'arrêté du 14 mars portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19

Une FAQ est disponible sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

* L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus COVID-19. Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?
Téléchargez la brochure.

Retour à la liste