Le 28.10.20
Initiation au Geocaching du secteur jeunes

Mercredi 28 octobre 2020, les jeunes de centre de loisirs de la Covati ont pu s'initier au Geocaching avec l'Office de tourisme des vallées de la Tille et de l'Ignon. Une opération inter-services qui a rencontré un franc succès !

Randonner et découvrir le patrimoine local c'est bien, mais le faire en s'amusant c'est encore mieux ! L'objectif de cette rencontre était de faire découvrir aux adolescents du secteur jeunes de la Covati ce jeu ludique connu internationalement sous le nom de Geocaching. Ce jeu consiste à trouver des caches géolocalisées à l'aide d'un smartphone. Il a fallu gratter un peu la terre avant de pouvoir trouver la première cache à l'aide de l'application, mais finalement toutes ont été trouvées.

Certains jeunes avaient déjà expérimenté l'application, et d'autres ont découvert une nouvelle façon de s'aventurer pour découvrir de nouveaux lieux.

Une majorité de geocaches ont subi des dégradations et nécessitent d'être améliorées. Avec les animateurs du centre de loisirs, les jeunes pourront donc fabriquer et imaginer de nouvelles caches avec des matériaux de récupération. L'objectif de cette sortie était bien entendu de faire découvrir ce jeu mais aussi que les jeunes puissent visualiser où seront positionnées leurs futures caches.

Une seconde sortie sera programmée avec de nouvelles caches originales créées par le secteur jeunes afin de procéder à leur installation sur place. 

 

Retour à la liste