Le 08.01.18
Micro-crèche

La micro-crèche est née d’une étude de besoins et d’une réflexion conjointe entre la Covati et ses partenaires.

La disponibilité de locaux dans la commune de Gemeaux, suite à la construction d’une nouvelle école, a libéré des espaces qui accueilleront ce projet.

Dans ce bâtiment, il existait également une salle d’exposition qui sera réouverte après un aménagement important. Celle-ci pourra aussi être proposée comme salle d’associations. Les travaux se poursuivront avec la transformation des salles de classes de l’étage en logements locatifs. Ainsi trois nouveaux appartements répondant aux normes actuelles d’isolation seront proposés : un T1, un T2 et un T3.
La commune de Gemeaux porte les investissements (locaux et aménagements intérieurs) de cette micro structure qui pourra accueillir simultanément 10 enfants. Elle viendra compléter l’offre en matière d’accueil du jeune enfant sur le territoire.

Offre étoffée car, outre ce futur équipement, la Covati recense déjà une Structure multi-accueil de 45 places et un Relais petite enfance à Is-sur-Tille, une micro-crèche privée à Marsannay-le-Bois.

La gestion de cette nouvelle structure sera déléguée au partenaire principal de la Covati dans le domaine de la petite enfance, la Fédération ADMR de Côte-d’Or.

L’ouverture est programmée au début du printemps. Une campagne d’information à destination des familles est déjà programmée.
Avec 500 enfants de moins de 3 ans sur son territoire, la Covati souhaite favoriser l’accueil des enfants en sécurité, dans un environnement propice à leur éveil et à leur épanouissement, respecter les différents temps du parent : vie familiale, professionnelle et personnelle et favoriser le libre choix du mode d’accueil.

Retour à la liste