Centre de loisirs
Les élus de la Covati ont engagé le projet de construction d’un nouveau Centre de loisirs à Is-sur-Tille, pour l’accueil des enfants et des jeunes de 3 à 18 ans.
En quelques mots

A Is-sur-Tille, le Centre de loisirs Anatole France fonctionne dans des locaux construits au début des années 1970, devenus au fil du temps et malgré les réfections, vieillissants et inadaptés aux besoins actuels et futurs.

Les élus de la Covati ont donc choisi de lancer le projet de construction d’un nouveau Centre de loisirs. Dédié à l’accueil des enfants et des jeunes de 3 à 18 ans à Is-sur-Tille, il occupera un emplacement idéal rue Anatole France, à proximité des écoles et du restaurant scolaire là où se trouvait le skate-park.

Autres atouts de cet emplacement approuvé par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement de Côte-d’Or (CAUE) : la possibilité d’accès par deux voiries, la possibilité de liaisons piétonnes avec les écoles, la possibilité d’une zone de stationnement relais.

Le Maître d’œuvre a créé un projet cohérent dans le temps, autant dans sa configuration interne que dans sa relation à l’extérieur.

Structurant et déterminant pour conforter l’offre de services, cet équipement devrait bénéficier de subventions publiques.

Travaux début 2018 / mise en service fin 2018

Pose de la première pierre

Les travaux du centre de loisirs avancent à grands pas.

Après une première phase de travaux de fondations, jeudi 13 septembre a été posée la première pierre. L'évolution est maintenant visible de jour en jour.