Micro-crèche
Avec plus de 500 enfants de moins de 3 ans sur son territoire, la Covati souhaite favoriser l’accueil des enfants en sécurité, dans un environnement propice à leur éveil et leur épanouissement, respecter les différents temps du parent : vie familiale, professionnelle et personnelle et favoriser le libre choix du mode d’accueil.
En quelques mots

Située à Moloy, la structure pourra accueillir simultanément 10 enfants. Elle viendra compléter l’offre en matière d’accueil du jeune enfant sur le territoire (Structure multi-accueil de 45 places à Is-sur-Tille, micro-crèche de 10 places à Gemeaux, micro-crèche privée à Marsannay-le-Bois) comptant le même nombre de places.

La gestion de cette nouvelle structure sera déléguée à un partenaire spécialisé dans le domaine de la petite enfance.

La micro-crèche de Moloy est un équipement attendu pour la rentrée 2021.

Implanté à l’entrée ouest du village, cet équipement a été pensé en cohérence avec le tissu résidentiel qui l’entoure : il reprend le gabarit et les formes de maisons individuelles du lotissement.

Dans son approche technique et environnementale, le bâtiment affiche l’ambition d’une construction durable : les murs sont faits en ossature bois remplis d’une forte isolation en laine de chanvre. Une membrane d’étanchéité à l’air vient compléter la performance de cette enveloppe qui, ainsi conçue, permet de limiter les déperditions de chauffage.En été, le plancher chauffant de la micro-crèche est réversible et peut devenir rafraichissant. La ventilation double-flux permet de compléter les apports de chaleur ou de froid en fonction des saisons.

Dans un souci de matériaux compatibles avec la santé des enfants, les sols et peintures sont d’origine naturelle et limitent les émanations que l’on retrouve souvent dans ce genre de revêtements.