Résidences Carnot
Cette nouvelle offre de logements s’inscrit dans le cadre de la requalification du site AMI-LINPAC sur les communes d’Is-sur-Tille et de Marcilly-sur-Tille.
En quelques mots

Les communes d’Is-sur-Tille et de Marcilly-sur-Tille ont délégué à la SPL du Seuil de Bourgogne la réalisation de l’écoquartier AMI. Il s’agit de réaliser, comme un trait d’union entre les communes, une vaste opération de requalification de l’ancien site industriel AMI-LINPAC pour en faire un quartier à dominante résidentielle cohérent, actif, convivial et de grande qualité environnementale.



Cette opération intègre notamment la rénovation des anciens logements ouvriers sis 54 et 56, avenue Carnot à Is-sur-Tille. La réhabilitation qualitative des deux bâtiments, l’aménagement de leurs abords et les travaux sur la voie adjacente permettront une refonte complète de ce secteur et enverront un signal positif aux habitants sur le déclenchement des opérations.



Le projet prévoit la création de 16 logements réhabilités dans une démarche qualitative avec une performance énergétique « BBC rénovation ». De type T2 et T3, ces logements à loyers accessibles apporteront une réponse nouvelle aux familles monoparentales et aux séniors.


La consultation pour l'attribution des marchés de travaux a été lancée en début d'été. Les entreprises sont en cours de sélection. Les travaux débuteront cet automne.