Aller au contenu principal
Entreprendre
La Covati a mis en place une stratégie de développement économique ambitieuse. Le réseau d’entreprises implantées sur le territoire bénéficie d’un secteur industriel particulièrement dynamique qui entraîne avec lui l’économie locale. Dirigeants et porteurs de projets profitent aussi de la proximité immédiate de Dijon Métropole !
Guichet unique pour les entrepreneurs

La Covati, de part sa compétence économique, se positionne en tant que chef de file en matière de développement économique au sein de ses 23 communes membres. Le guichet unique accompagne et/ou oriente chaque porteur de projet souhaitant créer ou reprendre une entreprise quelle que soit sa taille. 
Pour toute demande, contactez Inès Schlaf, par mail : ines.schlaf@covati.fr ou par téléphone : 06 78 47 84 24.
La fiche des étapes d'accompagnement à la création ou reprise d'entreprise est à télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.

Création ou reprise d'entreprise ? Ils sont là pour vous !

De la création au développement en passant par le financement, de nombreux organismes peuvent vous accompagner. Découvrez les noms de nos partenaires dans le tableau ci-contre.
 

Schéma d’accueil des entreprises

Dès 2016, les municipalités qui composent la Covati ont mis en place un Schéma d’accueil des entreprises. Précurseur au niveau des intercommunalités de Côte-d’Or, il vise à proposer de manière concertée, une offre économique compétitive et équilibrée, en adéquation avec les besoins des entreprises ayant des projets d’investissements sur le territoire.
Parallèlement à l’inventaire des Zones d’activités économiques (ZAE) réalisé dans le cadre de la loi Climat et Résilience, le Schéma d’accueil des entreprises (SAE) vise à assurer un accueil efficace et raisonné des entreprises sur le territoire. Il s’agit d’un outil de pilotage et d’animation de la politique de développement économique de la Covati. Le SAE est à télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les parcs d’activités du Seuil de Bourgogne

Une dizaine de parcs d’activités maillent le territoire. Ils se concentrent sur les communes d’Is-sur-Tille, Marcilly-sur-Tille, Lux, Til-Châtel, Gemeaux… Symbole de cette concertation entre collectivités au service de l’attractivité du territoire, les noms des parcs d’activités se déclinent désormais avec l’appellation Seuil de Bourgogne, en véritable marque territoriale.

Opportunités d’implantation

Trois parcs d’activités ont été spécialement fléchés pour répondre aux besoins des dirigeants, investisseurs locaux ou extérieurs :
- Seuil de Bourgogne - Champs Bezançon à Is-sur-Tille dédié en priorité aux implantations de type industriel,
- Seuil de Bourgogne - Champ Blanc à Marcilly-sur-Tille dédié en priorité aux implantations artisanales,
- Seuil de Bourgogne - La Rochotte à Is-sur-Tille
dédié en priorité aux implantations commerciales et artisanales avec hall d’exposition.