Entreprendre
La Covati a mis en place une stratégie de développement économique ambitieuse. Le réseau d’entreprises implantées sur le territoire bénéficie d’un secteur industriel particulièrement dynamique qui entraîne avec lui l’économie locale. Dirigeants et porteurs de projets profitent aussi de la proximité immédiate de Dijon Métropole !
Économie locale

L’économie locale se distingue par une présence historique ou plus récente de chefs de files dans l’industrie (SEB, MYRAL, SYSTEM GROUP, BWT…) et la prestation de services (Transports CORDIER…). Fait rare à l’échelle des intercommunalités du département, la Covati fait preuve d’un dynamisme économique rarement égalé en Côte-d’Or ces dernières années.

Schéma d’accueil des entreprises

Dès 2016, les municipalités qui composent la Covati ont mis en place un Schéma d’accueil des entreprises. Précurseur au niveau des intercommunalités de Côte-d’Or, il vise à proposer de manière concertée, une offre économique compétitive et équilibrée, en adéquation avec les besoins des entreprises ayant des projets d’investissements sur le territoire.

Les parcs d’activités du Seuil de Bourgogne

Une dizaine de parcs d’activités maillent le territoire. Ils se concentrent sur les communes d’Is-sur-Tille, Marcilly-sur-Tille, Lux, Til-Châtel, Gemeaux… Symbole de cette concertation entre collectivités au service de l’attractivité du territoire, les noms des parcs d’activités se déclinent désormais avec l’appellation Seuil de Bourgogne, en véritable marque territoriale.

Opportunités d’implantation

Trois parcs d’activités ont été spécialement fléchés pour répondre aux besoins des dirigeants, investisseurs locaux ou extérieurs :
- Seuil de Bourgogne - Champs Bezançon à Is-sur-Tille dédié en priorité aux implantations de type industriel,
- Seuil de Bourgogne - Champ Blanc à Marcilly-sur-Tille dédié en priorité aux implantations artisanales,
- Seuil de Bourgogne - La Rochotte à Is-sur-Tille
dédié en priorité aux implantations commerciales et artisanales avec hall d’exposition.

En savoir plus

D’autres opportunités en foncier ou immobilier d’entreprise vous attendent, prenez contact pour nous faire part de votre projet sans attendre !

Étienne Gorius
Tél : 03 80 95 32 53
covati@covati.fr