Découvrir
Profitant à la fois de sa proximité avec la métropole de Dijon et de sa situation naturelle au cœur des vallées de la Tille et de l’Ignon, le territoire de la Covati offre une qualité de vie remarquable ainsi que tous les services de proximité.
Un territoire gagnant

Ici prospèrent plusieurs fleurons de l’industrie bourguignonne : Seb, Cordier, le CEA Valduc, Sipa, System Group... Ces entreprises jouissent d’une renommée nationale, voire internationale, qui a façonné l’image du territoire.  Elles entraînent l’ensemble des acteurs économiques locaux dans une dynamique illustrée par la présence d’un club d’entreprises actif. 

Un modèle « rurbain »

Le territoire de la Covati répond à la définition des «pôles rurbains», tout à fait en phase avec les aspirations contemporaines des familles pour la qualité de vie.
Stabilité de l’emploi, croissance démographique, offre large d’activités et de services : ici, on s’installe et on reste par conviction.  

Une qualité de vie reconnue

Il fait bon vivre ici. La vie locale est soutenue par près de 150 associations qui offrent une large palette d’activités et des rendez-vous festifs et populaires tout au long de l’année. Avec une vaste surface couverte de forêts, un site de spéléologie sous-marine, trois cours d’eau (la Tille, l’Ignon, la Venelle), le territoire bénéficie d’un environnement naturel et paysager remarquable. C’est une source inépuisable de découvertes pour les passionnés de sport et de nature.