Aller au contenu principal
Les Portes du Sud

Réinvestir des dents creuses dans la ville tout en transformant l’entrée sud de la commune d’Is-sur-Tille avec un lotissement de nouvelle génération, tel est le défi de l’opération Les Portes du Sud. 56 logements y sont prévus. Plus d’une vingtaine sont déjà construits et habités.

Un projet ambitieux

Le lotissement Les Portes du Sud se montre ambitieux en ce qui concerne le développement durable. Il met en œuvre une gestion alternative des eaux pluviales en reconvertissant notamment l’ancien réservoir d’eau potable de la route de Dijon en réserve d’eau de pluie de grande capacité (400 m3) pour la commune d’Is-sur-Tille. Une partie des eaux de toiture de cette opération est dirigée vers ce réservoir.

19 terrains à bâtir

Ce lotissement, c’est 19 terrains à bâtir individuels destinés à des constructions qualitatives dans un cadre paysagé. Un seul terrain est actuellement toujours disponible à la commercialisation. Il proposait également deux lots de promotion immobilière. Sur l’un deux, l’opération Les carrés issois (Carré de l’Habitat) développe 8 logements T4 en duplex. L’autre lot prévoit la création d’une résidence avec services pour séniors. Ce projet est malheureusement retardé par le contexte économique actuel.

En savoir plus

SPL du Seuil de Bourgogne 
20, place Général Leclerc 21120 Is-sur-Tille
03.80.75.62.96 / contact@splseuilbourgogne.fr

En images