Ecoquartier AMI
La reconversion de l’ancien site industriel AMI LINPAC prend la forme d’un éco-quartier conjuguant habitat, services, équipements, activités économiques et commerciales.
En quelques mots

Les communes d’Is-Sur-Tille et de Marcilly-sur-Tille souhaitent procéder à la reconversion de l’ancien site industriel AMI LINPAC ainsi qu’à l’aménagement d’un terrain contigu, situés entre les deux centre bourgs, afin d’y développer l’écoquartier AMI : un nouveau quartier de qualité dédié à l’habitat, aux services, aux équipements, aux activités économiques et commerciales.

Les deux communes ont décidé de confier à la SPL Seuil de Bourgogne l’étude, la réalisation et la commercialisation de cette opération d’aménagement d’ensemble.

Le projet se structure comme un nouveau quartier faisant le lien entre les deux communes. Une attention forte est portée sur le cadre de vie.

L'aménagement permettra une diversification des programmes bâtis, proposant de l'habitat individuel, groupé, intermédiaire et collectif.

L'écoquartier développera environ 420 logements de plusieurs types. Environ 70 lots libres sont créés mais aussi 130 maisons de ville offrant un logement avec un terrain plus petit. 80 logements intermédiaires offriront les avantages de l'habitat collectif et ceux de l'habitat individuel. Enfin, 140 appartements sont créés au sein de petits bâtiments collectifs (15 rénovations environ).

L'écoquartier AMI ne sera pas qu'un quartier résidentiel. La proximité de l'avenue Carnot, axe de passage, offre l'opportunité d'accueillir des commerces et des services qui viendront compléter l'offre actuelle des deux centres villes.

Le quartier est articulé autour de la grande coulée verte Nord-Sud, traversant l'ensemble du nouveau quartier. Avec la préservation de nombreux arbres, bosquets et végétations existants, elle apporte un cadre de vie qualitatif et des espaces communs pour tous les habitants.