Aller au contenu principal
Implantation du groupe SEB

Depuis le 1er décembre 2021, la Covati s’est investie dans un projet d’envergure avec la société Primelog. Les élus et les services de la Covati se sont largement mobilisés durant toute l'année 2022, afin de répondre à la demande d'installation nécessitant près de 10 ha de terrain. 

 

 


 

Un projet d'envergure

La Covati accueillera sur cette zone un bâtiment logistique du groupe SEB, dont la capacité de stockage sera d'environ 44 000 palettes d'articles.  Le projet développera 36 401 m² de stockage/locaux techniques et sera accompagné d’un plot de bureaux sur trois niveaux de 1 259 m². Il s’étendra sur une surface extérieure de 104 677 m², dont 140 places de parking pour des véhicules légers et 28 places de parking poids lourds.

 

 

 

 

Annonce officielle

Durant plus d’une année, agents et élus ont dû taire le nom commercial de cette multinationale et ont donc respecté le devoir de réserve demandé par ce grand groupe industriel. Malgré cela, les conseillers communautaires ont accepté de prendre les délibérations nécessaires à la poursuite du projet (mise en conformité du plan local d'urbanisme de Til-Châtel et enquête publique, échange de terrains, document d'arpentage, courriers avec les services préfectoraux, DDT, Conseil départemental, promesse de vente).
L'annonce officielle s'est déroulée le mardi 11 juillet, à la Préfecture, lors d'une conférence de presse coorganisée par M. Thierry De La Tour D'Artaise, Président du Groupe SEB, et M. Franck Robine, Préfet de la Côte-d'Or.

Partenaires

Ce sont près de 20 partenaires (hors Primelog et Covati) qui ont été consultés et impliqués dans ce projet dont 4 services de l’État (Préfecture, DREAL, DRAC, DGAC), 2 services du Conseil départemental (Cabinet du Président, service de voirie), le SICECO, l’agence ENEDIS de la Côte-d’Or, le SDIS, 4 sociétés (Cabinet d’étude IAD, APRR, Ibvogt, Géotechnique SAS), 2 chambres consulaires (la Chambre d’agriculture, la CCI Côte-d’Or Saône-et-Loire).

Des partenaires du territoire ont également largement contribué à la réussite de ce projet : la mairie et l’AFR de Til-Châtel, le cabinet de géomètre Hélène Mornand, l'office notarial de Me Pascale Carillon et Martin Mangel, la société SCEA DE L'EPI (M. Christophe Girard). 

 

Travaux de voiries et réseaux divers

La Covati prépare l’implantation de la SEB, dans la zone d’activité économique de Til-Châtel, en réalisant d’importants travaux de voirie et d’extension de réseaux. Ceux-ci ont débuté en décembre 2023 et vont se poursuivre jusqu’en octobre 2024.